Quelles sont les mesures prises sur place en lien avec la COVID-19?

Des pastilles ont été installées au sol afin de créer une signalisation qui distancie les visiteurs et qui indique clairement où et quand s’arrêter et dans quel sens se diriger. Une station de liquide désinfectant a été installée à l’entrée de la Maison Bélisle afin que chaque visiteur se lave les mains en entrant. Un plexiglas a été installé au comptoir d’accueil afin de protéger les visiteurs et notre personnel. Ce dernier est présent également pour s’assurer que le nombre prescrit de visiteurs est respecté tout au long de la journée.  Bonne visite!

Quel est l’horaire de la Maison Bélisle

La Maison Bélisle est ouverte à l’année, mais son horaire change au cours de l’année.
De septembre à mai (période hors saison), la Maison Bélisle est ouverte selon l’horaire suivant :
Jeudi et vendredi : 13 h à 19 h
Samedi et dimanche : 11 h à 17 h

Lors de la saison estivale (juin à septembre), la Maison Bélisle est ouverte selon l’horaire suivant :
Mercredi : 13 h à 20 h
Jeudi au dimanche : 13 h à 18 h

L’entrée est-elle gratuite?

Le coût d’entrée est sur contribution volontaire, c’est-à-dire que vous payez le montant que vous voulez pour y accéder. Les sommes amassées sont investies dans les projets patrimoniaux et nous permettent de vous offrir des expositions de qualité et diversifiées.

Lors de la saison estivale, l’accès à la Maison Bélisle peut être jumelé à un forfait pour visiter les expositions à l’Île-des-Moulins.

Forfait La Grande Tournée
Accès à toutes les expositions, visite commentée et tour de bateau ponton
Adulte : 10 $
Étudiant (12 ans et plus) et aîné (65 ans et plus) : 8 $
Enfant (11 ans et moins) : gratuit

Forfait Expositions
Accès à toutes les expositions
Adulte : 6 $
Étudiant (12 ans et plus) et aîné (65 ans et plus) : 4 $
Enfant (11 ans et moins) : gratuit

La Maison Bélisle est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite?

Le premier étage, présentant l’exposition permanente Il était une fois…Terrebonne! est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Par contre, le deuxième étage n’est qu’accessible qu’en montant un escalier.  Comme la Maison Bélisle est un bâtiment patrimonial, nous ne pouvons pas modifier sa structure.

Où trouve-t-on du stationnement près de la Maison Bélisle?

Il y a plusieurs stationnements gratuits à proximité de la Maison Bélisle. Le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne est à 1 minute à pied de la Maison Bélisle. À 5 minutes à pied de la Maison Bélisle, le Collège St-Sacrement offre un stationnement gratuit de 500 places en dehors des heures d’école (901, rue St-Louis), en plus de l’église Saint-Louis-de-France (825, rue St-Louis).

Y a-t-il des toilettes?

Oui, des toilettes sont accessibles au 2e étage de la Maison Bélisle.

Où peut-on se renseigner sur la location de salle de la Forge?

La Forge, salle annexée à la Maison Bélisle, est un lieu parfait pour des fêtes d’enfants ou des petits événements de 25 personnes. Ce lieu peut être loué. Pour plus d’informations, consultez l’onglet location de salles du site web de la Maison Bélisle.

Location de salles