Une exposition de Thomas Hodgson présentée à la Maison Bélisle
Du 2 février au 19 mars 2017

Une expo où il est permis et même recommandé de toucher aux oeuvres. Grattez, tapez, battez, piochez, chatouillez… Mais de grâce, touchez!

L’artiste nous présente un projet à mi-chemin entre la sculpture et l’art audio : de la musique à partir d’instruments singuliers et recyclés.

Afin de redonner ses lettres de noblesse aux chaises trouvées principalement aux bords de rue, Thomas Hodgson espère redonner une deuxième vie glorieuse à ces meubles abandonnés. Principalement sélectionnées pour leur forme prometteuse ou pour leur matériau de qualité, les chaises sont transformées en chaiseflûtes, chaiseluths, chaisetambours et autres spécimens inimitables.

En plus de devenir des pièces d’art contemplatives, les chaises exposées deviendront également des œuvres performatives qui développeront vos talents musicaux. Vous pourrez tester, à votre guise, ces instruments atypiques tout au long de votre visite.

Le créateur
Thomas Hodgson, en plus d’être le concepteur du projet Les chaises musicales, détient plusieurs cordes à son arc artistique. Il est à la fois auteur, compositeur, interprète et comédien. Il est connu notamment pour sa participation à l’édition 2014 de l’émission La Voix, en plus d’avoir remporté le prix de la chanson populaire au Festival international de la chanson de Granby en 2016, avec sa composition 23 km.

Horaire : jeudi au dimanche de 13 h à 17 h
Coût : contribution à discrétion

Lieu de l'exposition

Maison Bélisle
844 rue François-Xavier
Terrebonne   J6W 1G9

Présenté par :