Exposition temporaire présentée à la Maison Bélisle
Présentement fermée jusqu’au 28 octobre 2020

Du 25 septembre 2020 au 28 février 2021
Un projet d’Olivier Lamarre et Valérie Bizier

Jeudi et vendredi : 13 h à 19 h
Samedi et dimanche : 11 h à 17 h

Tarif : contribution volontaire

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente culturelle entre la Ville de Terrebonne et le Ministère de la Culture et des communications

« J’ai encore d’quoi à dire ! » est un projet de cocréation sonore et visuel et de mise en valeur de patrimoine oral. Le projet consiste en 15 captations sonores de conversations individuelles entre les responsables du projet et les aînés partageant leurs réflexions sur la société actuelle à Terrebonne qu’ils ont vu évoluer.

En donnant la parole aux aînés et en les mettant en lumière à travers 15 portraits, le projet met en valeur leur expérience de vie ainsi que leur vision. À travers leurs langues parlées qui seront diffusées, c’est une partie du patrimoine oral de Terrebonne qui se partage.

Dans une approche de perspective globale, « J’ai encore d’quoi à dire ! » se veut porteur d’un message riche et représentatif d’une génération. À travers les portraits et les entrevues, chaque participant est mis en valeur. La beauté se révèle entre autres par la brillance dans leurs yeux, la lumière sur leurs visages et par la sagesse qui s’émane de la trame sonore, créée à partir des témoignages. L’association voix-portraits permet une proximité avec la personne qui nous parle, crée un contact différent et une expérience unique pour les visiteurs.

15 citoyens entre 64 et 101 ans vous parlent de Terrebonne à travers leurs souvenirs, des anecdotes et des événements qui les ont marqués.
Faites l’écoute des entrevues en ligne dès maintenant en cliquant ici. 

Lieu de l'exposition

Maison Bélisle
844 rue François-Xavier
Terrebonne   J6W 1G9

Merci à nos partenaires!